Les meilleurs endroits pour prendre des photos à Paris 13

Si vous voulez prendre des photos dignes d’Instagram pendant votre voyage à Paris, alors il y a quelques endroits qui valent la peine d’être examinés. Lisez la suite pour connaître nos meilleurs choix !

L’un des endroits les plus populaires de Paris, ce point d’observation offre une vue magnifique sur la Tour Eiffel. Cependant, sachez que les marches peuvent être très fréquentées pendant la journée.

1. Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe, l’un des monuments les plus emblématiques et les plus célèbres au monde, est un incontournable pour tout voyageur parisien. Cet arc de triomphe néoclassique a été conçu par Jean-Francois Chalgrin et Jean-Arnaud Raymond, qui ont été chargés d’y travailler en mai 1806.

C’est un lieu de photo incontournable pour tout touriste visitant Paris. Le meilleur moment pour s’y rendre est au lever ou au coucher du soleil, lorsque vous pouvez obtenir un cliché fantastique de la tour Eiffel au loin. Il vaut également la peine d’essayer de photographier l’Arc la nuit, où il est encore plus beau.

2. L’Église de La Madeleine

L’église de la Madeleine est une étonnante église néoclassique. Elle est construite dans le style d’un ancien temple grec et comporte 52 colonnes corinthiennes de 20 mètres de haut chacune, entourées d’un énorme fronton représentant le Jugement dernier.

C’est un endroit idéal pour écouter de la musique classique, avec une variété de concerts qui ont lieu tout au long de l’année. Les billets peuvent être réservés en ligne à l’avance. Choisissez votre hotel à Paris 13ème et profiter pleinement de votre séjour en toute sérénité

3. Jardins du Trocadéro

Situés juste en face de la Tour Eiffel, les Jardins du Trocadéro sont une visite incontournable pour ceux qui veulent prendre une photo digne d’une carte postale. C’est aussi un endroit idéal pour faire une pause et se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été.

Créé pour l’Exposition universelle de 1937, ce jardin abrite plusieurs fontaines spectaculaires et présente un certain nombre de sculptures. Parmi les plus célèbres, citons les deux statues de pierre « L’homme » de Pierre Traverse et « La Femme » de Daniel Bacque.

4. Jardines des Tuileries

Les Jardines des Tuileries sont situées au cœur de Paris et constituent un endroit idéal pour faire une pause dans la visite de la ville. C’est un endroit très prisé des habitants et des touristes pour se promener et se détendre, et l’entrée des jardins est gratuite.

Lorsque la zone a été aménagée, ce n’était rien de plus qu’un marais, mais Catherine de Médicis l’a transformé en jardins royaux que nous connaissons et aimons aujourd’hui. Le jardin a été ouvert au public en 1667, et on pense qu’il a été conçu à partir des plans de l’architecte paysagiste André Le Notre.

5. Jardins du Luxembourg

Autrefois jardin d’agrément privé de la royauté française, les Jardins du Luxembourg, qui s’étendent sur 56 hectares, sont désormais ouverts à tous. Franchissez les portes et vous serez entouré de grandes pelouses vertes, d’une pittoresque fontaine Médicis, de grottes et de statues.

Vous trouverez une flore variée dans le jardin, y compris un ancien verger, des jardins de roses (Jardin de la Roseraie), et une serre avec des orchidées. Les habitants aiment y pique-niquer.

6. Les librairies bouquinistes

L’un des symboles les plus emblématiques de Paris sont les bouquinistes qui bordent les berges du fleuve. Ils font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et sont un élément permanent de la ville depuis plus de 350 ans.

Les bouquinistes vendent des livres anciens, des gravures, des imprimés et des magazines. Ils vendent également des cartes postales anciennes et des timbres de collection.

7. Le Champ de Mars

Le Champ de Mars est un immense espace vert situé dans le septième arrondissement, juste entre la Tour Eiffel et l’Ecole militaire. Nommé d’après le Campus Martius (Champ de Mars) à Rome, les pelouses de cet espace étaient à l’origine utilisées pour les exercices militaires.

Aujourd’hui, c’est l’endroit préféré des Parisiens et des touristes pour se détendre, se promener ou pique-niquer avec une vue incroyable sur la Tour Eiffel au nord-ouest. Au printemps, les arbres de ce parc deviennent roses et il devient encore plus photogénique.

8. Horloge du musée d’Orsay

Connu sous le nom de « musée des impressionnistes », cette attraction parisienne est un endroit idéal pour prendre des photos des célèbres peintures de Claude Monet, Renoir, Pissarro et autres. Il s’agit d’un lieu de photo populaire pour les habitants et les touristes, mais vous devez savoir qu’il peut être très fréquenté.

Le pont est une belle façon d’encadrer la Tour Eiffel dans votre photo. C’est également un bon endroit pour photographier les bateaux et les sculptures qui bordent la rivière !

9. Le Moulin Rouge

L’emblématique Moulin Rouge est un incontournable de l’itinéraire parisien. Il est connu dans le monde entier pour ses spectacles extravagants et ses légendaires danseuses de cancan. Ce cabaret flamboyant a été fondé par Joseph Oller et Charles Zidler en 1889. Leur vision était de créer un endroit où les riches pourraient se rendre pour une nuit de plaisir décadent.

Ils ont eu raison, et le cabaret est rapidement devenu un lieu de prédilection pour la haute société parisienne. C’est un lieu qui est depuis lors devenu le fer de lance de la culture parisienne, apparaissant dans des livres, des films et même des chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *