Si vous avez du mal à déterminer le nombre de grammes de croquettes que votre chat devrait manger par jour, il y a certaines choses que vous pouvez faire. Vous pouvez commencer par observer les habitudes de votre animal en matière de nourriture et de boisson. Vous pouvez ensuite noter la quantité de nourriture qu’il consomme.
Quelle est le rapport entre nourriture sèche et nourriture humide pour chats ?
Si vous envisagez de nourrir votre chat avec un mélange d’aliments secs et humides, il est important de tenir compte de leur teneur en calories. Les croquette chat ont une densité énergétique plus élevée. La quantité de nourriture dont vous aurez besoin dépend de la taille et de l’âge de votre chat. Un régime riche en protéines est particulièrement important pour les chatons. Les aliments humides pour chats ont une teneur en eau d’environ 60 à 85 %. Cette teneur en eau plus élevée peut être bénéfique pour les chats souffrant de problèmes urinaires ou de diabète. En outre, les aliments humides contiennent plus de calories et favorisent l’hydratation.
Les aliments humides et secs peuvent être combinés pour créer un repas sain et rassasiant pour votre chat. Mélanger des aliments secs et humides est également une solution plus économique que d’acheter des aliments séparés. Mais faites attention, car combiner différents types d’aliments peut perturber l’estomac de votre chat. Il est également conseillé de parler à votre vétérinaire des besoins nutritionnels de votre chat.
Les chats sont des carnivores obligatoires. Ils ont évolué dans des régions désertiques, ce qui signifie qu’ils ne sont pas conçus pour manger de grandes quantités de glucides. C’est pourquoi leur régime alimentaire doit contenir plus de protéines que de glucides. Les aliments humides de haute qualité contiennent plus de viande. La teneur en calories d’un aliment humide est indiquée sur l’étiquette. Vous verrez également kcal/tasse et kcal/canette. Votre chat doit recevoir trois repas d’une boîte chacun.
Comment surveiller les habitudes alimentaires et de consommation de votre chat ?
Surveiller les habitudes alimentaires et de consommation de votre animal fait partie intégrante d’un propriétaire responsable. Certains animaux développent des habitudes inhabituelles ou déplacées en matière d’alimentation et de boisson. Par exemple, certains chats sont des mangeurs sociaux. D’autres sont heureux de manger quand ils en ont envie. C’est une des raisons pour lesquelles il est bon de passer un peu de temps à la source de la nourriture de votre félin.
En général, les chats boivent de l’eau à partir de différentes sources. Si certains préfèrent le bol que vous leur donnez, d’autres opteront pour une autre tasse. De même, certains peuvent opter pour un point d’eau plus intéressant. Si vous vous intéressez de près à la consommation d’eau de votre chat, vous pouvez investir dans des gadgets sophistiqués pour faciliter le processus pour vous et votre animal. Une caméra vidéo orientée vers le point d’eau de votre félin pourrait être la solution idéale. Il peut également s’avérer utile d’offrir une récompense substantielle pour le bon comportement de votre animal.
Observer les habitudes de votre chat en matière de boisson et de nourriture peut vous aider à mieux comprendre ses besoins et ses envies. En examinant de plus près le régime alimentaire de votre chat, vous pouvez améliorer sa santé et accroître votre propre satisfaction et celle de votre animal. Vous constaterez une pléthore d’avantages si vous en faites le meilleur ami de votre animal.
Combien de calories votre chat a-t-il réellement consommé ?
Vous avez peut-être entendu parler du nombre de calories, mais combien votre chat a-t-il réellement consommé ? La meilleure façon de le savoir est de déterminer ce que votre chat mange. Que vous lui donniez de la nourriture sèche, humide ou un mélange des deux, c’est la première étape pour déterminer le régime de votre ami à fourrure.
Si vous n’aimez pas trop mesurer la nourriture de votre animal, vous pouvez toujours utiliser une calculatrice pour déterminer la quantité à lui donner. Une bonne règle de base est de lui donner au moins une livre de nourriture pour chats par jour. Cela permettra à votre félin de conserver un poids normal et vous permettra de prendre note de tout changement dans ses habitudes alimentaires.
La question la plus importante que vous devez vous poser est la suivante : « Qu’est-ce que je donne à mon chat ? » Vous devez également tenir compte de son mode de vie et de son environnement. Les chats d’intérieur ont tendance à consommer moins de calories que leurs congénères d’extérieur. Ainsi, la prochaine fois que vous emmènerez votre chat se promener dans le parc, pensez à remplir sa gamelle avec autre chose que de la malbouffe. N’oubliez pas non plus de nettoyer sa litière. Même si cela peut sembler être un inconvénient, vous éviterez ainsi un festival de crottes à l’avenir.